EIFEL Schwein

Les produits régionaux sont en vogue

Les produits régionaux sont en vogue. Ils se distinguent par la proximité et la conservation de l’emploi local. C’est pourquoi notre entreprise de découpe se fournit majoritairement en « EIFEL Schwein ». L’EIFEL Schwein est un porc certifié qui a grandi dans l’Eifel belge ou allemande. Le transport vers les abattoirs est de 45 minutes au maximum, de sorte que les porcs ne soient pas stressés.

Bien-être animal et protection de l’environnement

L’EIFEL Schwein est une initiative dans le cadre de la marque régionale EIFEL. Les agriculteurs qui produisent l’EIFEL Schwein s’investissent pour le bien-être animal et tentent de ménager les ressources naturelles. Les animaux sont nourris à 70 % avec des céréales et à 30 % avec du soja, des minéraux, etc., ce qui favorise leur santé. En tant que canal de distribution de l’EIFEL Schwein, nous garantissons la traçabilité du produit.

 

Contrôle de l’entièreté de la chaîne de transformation

Tout comme les élevages porcins, l’entièreté de la chaîne de transformation des EIFEL Schwein – de l’abattoir à la découpe et la vente – est soumise à des obligations très strictes. Selon la devise « la confiance, c’est bien ; le contrôle, c’est mieux », différents organismes de contrôle indépendants réalisent des tests réguliers. La marque régionale EIFEL dénonce la production de masse et les fournisseurs à bas prix. Chez P&M, nous sommes fiers d’être membre de cette initiative et de donner la possibilité au consommateur de déguster une viande authentique à des prix équitables.